À la une

Spécial Covid19

L'équipe de Com'Event témoigne !

« Rien ne sera plus jamais comme avant et il va falloir se réinventer car les impacts de cette crise sanitaire, sociale et économique vont changer les comportements de manière irréversible »     

 

Organisation : Nous avons mis en place du chômage partiel pour toute l'équipe car malheureusement tous les contrats en cours ont été annulés et nous savons qu'il ne se passera plus rien avant septembre... De plus nous ne rentrons pas dans les cases du fond de solidarité. Nous avons par contre mis en place quelques heures de télétravail afin d'avancer sur des sujets structurants et garder le lien avec toute l'équipe. Nous gardons également le contact avec nos client·es pour préparer la reprise.

C'est aussi une période qui nous permet de prendre du temps pour réfléchir à notre fonctionnement, à nos valeurs et penser aux services à proposer demain. 

Conséquences : L'impact est terrible pour notre secteur de l'événementiel comme celui du tourisme d'affaires qui sont touchés durablement par cette crise. Un grand nombre de contrats sont annulés définitivement. Nous avons de nombreux événements et séminaires qui ont dû être reportés en septembre. Nous ne savons toujours pas si ces événements pourront se maintenir d'ici là ou s'ils seront encore reportés... ou annulés.

Avenir : Nous savons que la communication est un secteur qui est très touché en temps de crise financière, les budgets communication sont à tort délaissés. Nous allons pour cela redoubler de professionnalisme et travailler avec nos client·es à des solutions plus proches de leurs valeurs et des nôtres. Nous avons aussi cette responsabilité de pousser les annonceurs à transformer leur façon de communiquer et à se tourner vers un avenir plus durable.

À lire aussi