À la une

Spécial Covid19

Le Médef Hérault Montpellier, du corporate à la bienveillance

 

 

 

« La communication de crise est un vrai défi face à cette situation inédite, guidée par notre volonté d'accompagner tou·tes les entrepreneur·euses. »

Thierry Marc, Secrétaire général DG-MEDEF HÉRAULT Montpellier.

Nous avons rapidement mis en place une communication de crise. Depuis le début des événements, les entrepreneur·eusessont submergé·es par un flot d'informations - parfois contradictoires - quasiment heure par heure. Plutôt que de relayer l'actualité en temps réel à nos adhérent·es, nous avons décidé de prendre du recul, de trier les « bonnes » informations et de les synthétiser dans des newsletters tous les 2 à 3 jours. Je crois que c'est le bon rythme pour être utiles. 

Nous recevons des appels d'entrepreneur·euses inquiet·es voire angoissé·es. Nous devons gérer cette détresse avec, par exemple, la mise en place d'une permanence téléphonique. 

Nous avons décidé d'adopter une communication bienveillante, moins corporate. Les messages nationaux du Médefdoivent être adaptés à notre réalité régionale, avec une majorité de PME et TPE. Nous utilisons principalement deux canaux d'information : les news par mail et les réseaux sociaux, Twitter principalement, puis LinkedIn. Facebook est le moins institutionnel, dédié aux messages de solidarité, d'entraide. L'audience de nos comptes médias sociaux à d'ailleurs fortement augmentée 

Propos recueuillis par Sophie Molina pour le Club de la presse

À lire aussi