À la une

Vous avez la parole...

La communication au coeur de la crise

Confinée et en télétravail depuis le 17 mars, je me suis d'abord dit que j'allais pouvoir avancer sur les dossiers en attente, ceux qu'on repousse à « quand j'aurai le temps »... Mais, je suis occupée pratiquement à plein temps par le sujet Covid-19 avec de nombreux contenus à produire. Il faut dire que la communication est au cœur de notre cellule de crise : Veolia, faisant partie des opérateurs d'importance vitale, suscite de fortes attentes en matière d'information à adresser à l'ensemble de ses cibles : collectivités clientes, usager·es des services d'eau et d'assainissement et équipes internes...

L'objectif est avant tout de rassurer sur la qualité de l'eau et la continuité du service. En communication interne, notre plateforme collaborative déjà en place permet de garder le lien, de partager le quotidien du personnel de terrain et de leur montrer qu'on est là avec elles·eux ! J'ai tenu à ne pas oublier la « 2ème ligne », tou·tes celles·ceux qui télétravaillent, invisibles sur le terrain mais tout·es aussi essentiel·les.

Je retiendrai certainement de cette période inédite, ce sentiment de collaboration renforcée à tous les niveaux, en interne et en externe, avec des relations de travail plus vertueuses et toujours bienveillantes.

Retrouvez l'interview en intégralité sur notre site : cliquez ici

.

À lire aussi