À la une

Interview

Valérie Siddahchetty, Présidente de l'Agence de com' Callisens

Comment s'est passé le confinement chez Callisens ?

S'installer chacun·e chez soi n'a pas posé de problème technique. Comme pour beaucoup, la difficulté est de gérer les situations personnelles de l'équipe : on est moins productif·ve avec des enfants à la maison. Pour autant, nous avons fait face à une accélération de notre activité. Nous réalisons des sites web, gérons les médias sociaux... Nos client·es ont voulu poursuivre les projets et même aboutir plus vite, le digital étant devenu stratégique pour communiquer et vendre !

Pourquoi avoir créer un nouveau blog pour l'agence, Coblog-19 ?

Des entreprises se reconvertissent pour fabriquer du gel ou des masques, de nombreuses initiatives d'entre-aides sont là. Nous aussi, nous nous sommes demandé·es : comment être UTILE ? Comment aider les entreprises pour qu'elles restent à flot ? Nous avons fait ce que nous savons le mieux, utiliser notre plume. Chaque membre de l'équipe publie des articles sur Coblog-19, avec des conseils concrets : comment s'appuyer sur les médias sociaux pour garder le lien avec ses client·es, comment scénariser sa communication pour la reprise de son activité, que dire et sur quel ton.

Et demain ?

Cette période a montré aux entreprises que le web, le digital, la communication sont de vrais métiers, essentiels en temps de crise. Pour les entreprises, après le temps du storytelling, c'est le moment de communiquer sur des actes. A nous de leur montrer qu'elles font des choses formidables et qu'elles oublient trop souvent de le dire 

https://www.callisens.fr/
 

À lire aussi