À la une

Com actu'

Communiqué de presse : Violences de cette nuit

Suite aux violences aussi inacceptables qu'insoutenables perpétrées cette nuit par les forces de l'ordre, place de la République, contre des exilé·es, délogé·es d'un camp de fortune sans solution, des membres d'association et aussi des journalistes dans l'exercice de leur métier, le Club de la presse Occitanie tient à exprimer sa colère face à des dérives prévisibles. 

Pour rappel, nous dénonçons le schéma national du maintien de l'ordre qui est une porte ouverte à la violence mais aussi la loi sécurité globale. Les exactions de cette nuit nous démontrent s'il le fallait que la dérive autoritaire enclenchée ne fait que croître.

Ce week-end, lors du rassemblement à Paris contre la Loi sécurité globale, 70 journalistes ont été "nassé·es" par les forces de l'ordre.
Mardi  17 novembre, des journalistes ont été interpelé·es dans l'exercice de leur profession, en vertu du schéma national du maintien de l'ordre et de la future loi limitant dangereusement la possibilité de filmer les manifestations. 

Nous tenons à exprimer une inquiétude légitime. Nous exprimons tout notre soutien aux personnes agressées cette nuit et nous maintenons notre mobilisation contre le schéma de maintien de l'ordre et cette loi inique.

Contact presse : Céline Cammarata - 06 20 44 19 22

À lire aussi