À la une

Interview

Les Voeux du Club

Très cher·es membres,

L’exercice des vœux revêt cette année une apparence bien différente. Cette année pas d’échange autour d’un verre comme le veut l’usage. Pourtant nous devons nous réjouir d’être là et de pouvoir faire entendre notre voix. Ma première pensée va bien évidemment aux victimes des attaques terroristes, à commencer par celles de la rédaction de Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015. Nous n’oublions pas les dessinateurs CabuCharbHonoréTignous et Wolinski, la psychanalyste Elsa Cayat, l'économiste Bernard Maris, le correcteur Mustapha Ourrad, les policiers Franck Brinsolaro et Ahmed MerabetMichel RenaudFrédéric Boisseau. Ils et elles restent dans notre mémoire collective. Ils et elles nous rappellent, cette année encore plus, que nous devons exercer notre vigilance pour que jamais ne recule la liberté d’expression dans notre pays.

Alors en 2021, les vœux du Club de la presse Occitanie seront militants, engagés et consciencieux. C’est en effet en pleine conscience, et avec le sentiment profond du devoir à accomplir que notre association s’engage et invite ses membres à la suivre dans la mobilisation des prochaines semaines contre la loi Sécurité globale et plus largement contre toutes les lois liberticides qui visent à réduire nos libertés individuelles.

Nous vous souhaitons le meilleur et plein d’énergie pour défendre ce qui est juste et représente nos valeurs. A ce moment charnière de la vie de notre république, ne manquons pas le rendez-vous avec l’histoire et ne perdons pas de vue les valeurs qui sont les nôtres. Rendez-vous les samedi 16 et 30 janvier pour demander le retrait de la loi sécurité globale.

À lire aussi