Le traitement du Covid-19 dans la presse

Mardi 29 juin

18h00

- Quai des Savoirs à Toulouse
- En visio

Le Club de la presse Occitanie organise, en partenariat avec l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et le Quai des savoirs, une nouvelle rencontre Exploreur sur le traitement du Covid-19 dans la presse. 

La pandémie de Covid-19 a été l’occasion d’une inflation de chiffres. Depuis plus d’un an de nombreux indicateurs - taux d’incidence, taux de positivité, taux de reproduction R, tension hospitalière, etc.- ont fait leur apparition dans les médias, dans nos conversations et dans le débat public. Journalistes et scientifiques ont vu leurs quotidien bouleversé par la crise sanitaire.

Le mardi 29 juin, la rencontre Exploreur Médias & Sciences prendra le temps de comprendre les enjeux particuliers de médiatisation du Covid-19 pour les journalistes et les scientifiques.

  • Julien PAIN, journaliste à France Info, rédacteur en chef de l’émission « Vrai ou Fake »
  • Cyrille DELPIERRE, directeur de recherche à l'Inserm et directeur du Centre d'épidémiologie et de recherche en santé des populations (CERPOP)
    seront interviewés par Sophie Arutunian et Emmanuelle Durand-Rodriguez, toutes deux journalistes et membres du Club de la presse Occitanie.

Pour y participer

- Sur place : entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles au Quai des Savoirs à Toulouse, au cœur de l’exposition "De l’Amour" 

A voir aussi...