Webinaire « Environnement, industrie, emploi : comment couvrir les grands défis du secteur aérien ? »

Webinaire « Environnement, industrie, emploi : comment couvrir les grands défis du secteur aérien ? »

Jeudi 26 mars

12h00

Visio

Réservé aux journalistes

Alors que les principaux acteurs français du transport aérien, solidement implantés en Occitanie, viennent de publier leurs résultats pour 2025, quels sont les principaux défis et vulnérabilités du secteur ?

Ce webinaire sera animé par deux chercheurs, spécialistes de ces enjeux :

  • Isabelle Laplace, professeure et économiste à l’École nationale de l’aviation civile (ENAC), co-responsable du pôle Prospective “Durabilité, sécurité et autres enjeux sociétaux”.
  • Nicolas Gourdain, professeur et ingénieur chercheur au Département d’aérodynamique, d’énergie et de propulsion de ISAE SUPAERO.

Après un état des lieux du secteur aérien, il et elle vous proposeront un tour d’horizon des principales vulnérabilités : défi de la décarbonation, adaptation au changement climatique, risque de rupture technologique, défis de l’emploi et de la formation.

Ce temps d’échanges répondra à vos questions et vous donnera les clés pour traiter les différents avenirs possibles de l'aviation.

 

Je m'inscris