À la une

Média actu'

Michaël Bourguignon quitte la Dépêche et rejoint le groupe Sud Ouest

 Michaël Bourguignon, directeur du Pôle développement des revenus et du numérique du groupe La Dépêche du Midi à Toulouse met le cap sur Bordeaux. En septembre prochain, il prendra la responsabilité de la régie publicitaire du quotidien Sud-Ouest.

En charge du développement du chiffre d’affaires numérique des journaux et des sites de La Dépêche depuis septembre 2018, Michaël Bourguignon, également directeur du numérique du groupe toulousain et membre des comités de direction de La Dépêche et de Midi Libre, avait rejoint La Dépêche du Midi en 2007. Mission : développer son site internet et accroître son audience.

Lors du rachat en 2015 des titres du Groupe Midi Libre (Midi Libre, l’Indépendant, Centre Presse Aveyron), Michaël Bourguignon a été chargé d'harmoniser les outils et process numériques de tous les sites du Groupe. Son action déterminante permet aujourd’hui au Groupe Dépêche de se classer 3ème au niveau national au palmarès de la fréquentation des sites et appli avec 155 millions de visites en mai (source ACPM) derrière Prisma Média et le groupe France Télévisions.

Avant de rejoindre le groupe Dépêche, Michaël Bourguignon a façonné sa carrière en passant treize ans au Groupe Figaro en qualité de directeur adjoint de la publicité du Figaro Quotidien, directeur général du site ParisAvenue.fr et directeur général adjoint du Groupe Indicateur Bertrand. 

De 2005 à 2007, il a assumé les fonctions de directeur associé au Benchmark Group, l’un des acteurs majeurs des nouvelles technologies en France. Il était notamment chargé du développement de L'Internaute Magazine.

Toulouse, 15 juin 2023.

À lire aussi