À la une

Média actu'

Bruno Jauffret, nouveau « Monsieur Numérique » du Groupe Dépêche, succède à Michaël Bourguignon

La Dépêche du Midi a trouvé son nouveau patron du numérique. Deux mois après le départ surprise de Michaël Bourguignon, directeur du Pôle développement des revenus et du numérique, pour le journal bordelais Sud-Ouest, le groupe toulousain vient de recruter Bruno Jauffret en qualité de directeur général adjoint en charge du digital.

Intégré à compter de ce lundi 28 août 2023, Bruno Jauffret doit coordonner l’ensemble des opérations digitales du Groupe Dépêche. Il assurera la direction du pôle d’expertises digitales transversales (audiences, monétisation, data-insights) de tous les titres du groupe (La Dépêche, Midi Libre, L’Indépendant, Centre Presse…) et supervisera l’activité audiovisuelle et TV (viàOccitanie).

Diplômé de l’Ecole de Management de Lyon, Bruno Jauffret travaille depuis vingt-cinq ans dans les médias, le digital et les technologies. Avant de rejoindre le groupe La Dépêche du Midi, il a dirigé le player vidéo Digiteka.

Entre 2007 et 2016, il a piloté le développement digital du groupe Rossel France, avant d’être promu directeur général adjoint de La Voix du Nord. Auparavant, il a occupé des fonctions de direction chez Lagardère et Hachette Filipacchi Media.

De son côté, Michaël Bourguignon, qui avait rejoint La Dépêche du Midi en 2007, a été recruté par le journal Sud Ouest en tant que directeur des revenus et du développement du groupe. Il prend ses fonctions à Bordeaux en cette rentrée de septembre 2023.

À lire aussi