Chargé·e de Communication évènementielle - CDD - Alès (30)

Une grande école recherche un·e chargé·e de communication événementielle.

La direction de la Communication s’appuie sur 8 personnes : directrice de la communication, assistante, chargée de communication 360 & Réseaux sociaux, chargée de communication 360 et événementiel, chargée de communication digitale, chargée de communication scientifique (rattachée à la Direction de la Recherche), chargée de PAO, assistante chargée de l’accueil standard.

Le/la titulaire du poste assurera le remplacement de la chargée de communication 360 en charge de l’événementiel sous la supervision de la directrice de la communication. Il/elle sera amené·e à travailler avec l’ensemble des collaborateur·rices de la direction de la communication.

Selon les besoins du service, il/elle pourra être appelé·e à épauler l’équipe de communication, par exemple pour la création de contenus tous supports.

Selon la nature de l’événement, des temps de travail en soirée ou en week-end sont possibles.

Missions
Le/la chargé·e de communication événementielle conçoit et met en œuvre les événements externes et internes produits par la direction de la communication d’IMT Mines Alès, soit comme organisateur soit comme partenaire.

Pour la production et la promotion de ces événements, il/elle est amené·e à :

Être force de proposition par son expertise et son benchmarking ;
Établir les cahiers des charges ;
Élaborer les plannings des actions à mener et les rétro-plannings associés ;
Rechercher des partenaires, des financements, des intervenants ou des prestataires ;
Assurer les suivi administratif, financier et logistique ;
Coordonner, organiser et accompagner les équipes constituées pour les événements (y compris partenaires et prestataires) ;
Assurer la communication pré et post évènementielle ;
Concevoir et réaliser des supports de communication ad hoc (communiqués de presse, invitations, programmes, affiches, site internet et réseaux sociaux, gestion des inscriptions, etc.), assurer l’éventuel suivi de fabrication de certains outils ;
Mesurer l'impact des événements à partir des outils disponibles, gérer les enquêtes de satisfaction, proposer un bilan intégrant des pistes d’amélioration.
 

Profil
Votre sens de l’écoute et votre connaissance de l’organisation d’événements vous permettent de comprendre le besoin exprimé et de proposer des solutions adaptées et efficaces ainsi que des outils de promotion et communication appropriés on et off line.

Grâce à votre aisance relationnelle vous mobilisez les parties prenantes nécessaires.

Créatif·ive et innovant·e, vous imaginez des solutions nouvelles et efficaces. Rigoureux·se, vous savez les argumenter et les piloter. Opérationnel·le, vous les mettez en œuvre dans le respect de l’identité et de l’image de l’organisation.

Polyvalent·e, vous maîtrisez les outils rédactionnels, print, web, digitaux, audiovisuels,… pour concevoir des contenus et, le cas échéant, vous assurez le suivi des prestataires extérieurs.

Le travail en équipe vous stimule. La gestion de l’urgence ne vous effraie pas : vous êtes réactif·ve, autonome et la prise d’initiatives vous motive…

La connaissance de l’enseignement supérieur et des relations avec l’enseignement primaire et secondaire serait fortement appréciée.

La maîtrise de l’anglais est un plus.

Niveau cadre.

Formation initiale et expérience :
Si débutant : diplôme universitaire (master professionnel, MBA...) en communication et/ou marketing ; Bac +4/5 école de communication ou école de commerce,
Si expérimenté·e  : ouvert·e (l’intérêt sera avant tout porté sur les compétences détenues).

Type de contrat : CDD de 1 an
Salaire : à discuter en fonction du niveau et de l’expérience

Date limite de clôture des candidatures : 22/05/2022
Date prévisionnelle du jury : Mi-juin
Date de prise de poste : 01/07/2022

Afin d’accéder aux coordonnées du recruteur, consultez l’offre d’emploi depuis votre espace adhérent.
(Service réservé aux adhérents)