Journaliste rédacteur·rice - Alternance - Beaulieu (34)

Un magazine de presse destiné aux professionnels francophones de la géomatique, géographes et cartographes, utilisateurs de systèmes d'information géographique recherche un·e journaliste rédacteur·rice en alternance.

La rédaction souhaite renforcer son équipe de rédacteurs, développer de nouveaux supports et concepts, ainsi qu'un nouveau webmédia.
Dans cette optique, la rédaction recherche un·e étudiant·e journaliste en alternance à Montpellier, en présentiel dans ses locaux situés à Beaulieu (village de la métropole de Montpellier, desservi par les transports en commun), parfois en distanciel.

 

Missions

Vous serez intégré·e à la rédaction et travaillerez en collaboration étroite avec le rédacteur en chef et les graphistes des différents supports avec pour principales tâches : 

- la réalisation d'interviews, 
- la rédaction d'articles, brèves ou dossiers pour les magazines, suppléments ou sites,
- la recherche de sujets, veille éditoriale, participation à la création des chemins de fer,
- la recherche iconographique en lien avec les sujets traités,
- le suivi maquette, la relecture et la mise en ligne de certains articles.

Ces missions seront amenées à évoluer au fil de l’alternance en fonction des besoins du rédacteur en chef, des projets à venir, du déroulement de votre formation et de vos envies notamment en termes de vidéo : reportage, présentation et animation d'émission, suivi de projets avec le studio Motion Design...

 

Profil recherché

Bac+ 2 à Bac + 4

Qualités attendues

Le poste correspond à une personne faisant preuve d'une très grande curiosité, intéressée ou du moins pas effrayée par les nouvelles technologies, les sciences notamment la géographie et l'ingénierie. Elle doit être capable de prendre le temps de s'interroger, d'interroger les spécialistes et de comprendre, dans le but d'écrire des articles de vulgarisation destinés aussi bien à des professionnels qu'à des enfants. Une réelle aisance rédactionnelle et bonne maîtrise du français est nécessaire, ainsi que l'envie d'écrire sur des thématiques très diverses et selon des approches variées. Nous recherchons une personne faisant preuve d'autonomie et de rigueur dans son travail. Elle doit être motivée, dotée d'un excellent relationnel, capable de travailler, de s'investir et de s'intégrer dans une optique à long terme au sein d'une petite équipe familiale. L'appétence au numérique, la maitrise des réseaux sociaux et la force de proposition seront un plus. Des déplacements sont à prévoir pour des reportages ou des salons en France et en Europe, comme des périodes en télétravail. 

Rémunération selon barème d’alternance (avec 13e mois), participation au frais de transport. 

Alternance temps plein 35h pour 2 ans (de préférence), à partir de septembre 2022

Afin d’accéder aux coordonnées du recruteur, consultez l’offre d’emploi depuis votre espace adhérent.
(Service réservé aux adhérents)